Saint Valentin 2017

« La vie est une fleur. L’amour en est le miel »… Quel romantique ce Victor Hugo… En voilà un qui devait assurer chaque année à la Saint-Valentin. Mais ça vient d’où la Saint-Valentin ? Saint-Valentin était le fervent défenseur de l’amour et du mariage. Le 14 février étant le début de la période de reproduction des oiseaux, c’est naturellement que ce jour a été désigné comme celui de l’amour.

Si vous avez prévu de roucouler avec votre compagnon en ce jour si particulier c’est que vous faites parties des 39% de français qui considèrent ce jour comme le plus romantique de l’année. C’est votre petit côté fleur bleu. Cette année, le 14 février tombe un mardi, ce qui est moyennement pratique pour envisager un séjour romantique. Ba oui, l’amour c’est beau, mais ça n’efface pas le travail. Pas de panique cependant, rien ne peut vous empêcher de conter fleurette à l’être cher. C’est le moment ou jamais de réfléchir à un cadeau.

Ce n’est un secret pour personne, les fleuristes font le jour de la Saint-Valentin le chiffre d’affaire qu’ils feraient en deux semaines. Messieurs, si vous souhaitez rester dans le traditionnel, un bouquet de rose fait toujours son petit effet. Attention cependant sur la couleur, une rose jaune signifie que vous avez quelque chose à vous faire pardonner… la soirée pourrait prendre une tournure imprévue ! Le ou la romantique qui sommeille en vous peut choisir de déclarer sa flamme avec une carte de Saint-Valentin dans laquelle est glissé un joli poème. C’est l’occasion de faire ressortir le Victor Hugo qui sommeil en vous. Bon d’accord, on est pas tous poète. Alors pourquoi pas une playlist pour lui dire « je t’aime »? On oublie le cliché de « I will always love youuuu » et on choisit des chansons qui rappellent de bons moments à deux ou qui mettent des mots sur ce qu’on ne sait exprimer… Cela vaudra toujours mieux qu’une crème antiride ou un aspirateur… n’est-ce pas monsieur ? Les cadeaux coquins restent une alternative qui fait plaisir à tous les deux. Une incroyable nuit d’amour s’annonce !

Le summum du romantique reste évidemment le traditionnel diner aux chandelles. Rien de tel qu’un repas dans les meilleurs restaurants de Nice suivis d’une jolie balade le long de la promenade des anglais. Mais vous savez ce qui serait absolument parfait pour cette soirée ? Lâcher son téléphone, sa télé… bref, tous les écrans qui polluent la communication au sein d’un couple, et se retrouver vraiment… en tête à tête. Mais n’oubliez pas, il n’y a pas de règles en amour, l’important est de passer une soirée qui VOUS ressemble.

Que vous soyez célibataires par choix ou non, la Saint-Valentin ne doit pas se faire seul devant la télé pour autant ! Et oui, c’est l’occasion de fêter l’amour sous toutes ses formes. D’ailleurs, aux Etats-Unis, le 14 février est aussi la fête de l’amitié. Même si vous n’avez pas été touché par la flèche de cupidon cette année, rien ne vous empêche de célébrer l’amour et de dire à vos proches que vous les aimez ! Avec ou sans Valentin(e), ce jour doit être signe de joie et de tendresse. Et d’ailleurs, rien ne vous empêche de vous faire un cadeau à vous-même !

Célibataires ou en couple, Le Mag TV vous souhaite pour cette année 2017 de l’amour à n’en plus finir !