C’est décidé, cette année je me mets au sport… à la maison !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions… enfin plutôt reprise des incessantes résolutions jamais tenues les années passées : « c’est décidé, cette année je me mets au sport ».
Faire du sport c’est facile, enfin au début… ensuite on se trouve toujours des excuses : « Il pleut » , « Je n’ai pas envie de ressortir », « Je suis trop fatigué(e) » ou « Je n’ai pas le temps avec les petits montres à la maison »… bref pour ça, les arguments ne manquent pas ! Le Mag TV a trouvé LA réponse pour y remédier et tenir une bonne fois pour toute cette résolution : le sport à la maison !

 Le sport à la maison s’adresse à tout le monde : débutants, parents, over-bookés ou manque de moyens… Chacun y trouve son compte et peut ainsi faire son propre programme d’entraînement en fonction de son planning (durée, fréquence, créneaux horaires) et de ses objectifs (perdre du poids, gagner en muscle, en endurance ou garder la forme…)

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, il existe de nombreuses possibilités pour faire du sport à la maison de manière efficace, encadrée et pour tous les goûts.

La chaîne de télévision C8 propose une émission de gym : Gym Direct où chaque jour différents coachs proposent une série d’exercices simples à faire durant 30 minutes pour faire travailler les différentes parties de son corps… autant de conseils pratiques afin de se muscler et perdre du poids sans contrainte horaire grâce au replay !

Les fans de fitness vont adorer Domyos Live. Cette interface diffuse en direct 50 heures gratuites de fitness par semaine. Chaque personne trouve son bonheur avec les 14 pratiques différentes (cardiostep, bodyscult, cardioboxe, cardiocyclingboost…) qui permettent de se muscler, se tonifier, se dépenser ou se détendre.

Pour ceux qui désirent un programme sportif personnalisé, il existe FizzUp. Ce service permet d’élaborer des séances d’entraînement encadrées par un coach sportif virtuel selon son niveau et ses objectifs. FizzUp promet une remise en forme en 6 semaines grâce à des séances courtes de 20 minutes, sans équipement spécifique et un suivi de sa progression à chaque étape. Difficile de ne pas vous laisser tenter !

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps dans la journée et qui ont une certaine condition physique, voici l’application idéale : 7 minutes workout qui propose un entraînement intense pendant 7 minutes mélangeant des exercices de renforcement musculaire variés et hyper intense. Cette entraînement de 7 minutes équivaut à 1 heure d’entraînement soft ! Donc autant dire que ce n’est pas pour tout le monde.

Dans une journée chargée, pour les pressés qui ont besoin de décompresser, l’application 5 minutes de yoga propose 350 sessions de yoga. Chaque session est créée à partir d’une large sélection de postures simples et efficaces avec des images claires et des instructions détaillées, l’idéal pour les débutants. Une pratique régulière du yoga améliore la flexibilité, augmente la force, le tonus musculaire et réduit le stress. Etonnez-vous avec les résultats que vous pouvez atteindre avec 5 minutes par jour !

Les amateurs ou amatrices de Pilates ne sont pas non plus laissés pour compte avec l’application pilates fondamental. Un cours complet pour le renforcement musculaire, avec des conseils et explications détaillés pour pouvoir faire les mouvements de manière efficace. Un sport idéal pour vous sculpter !

Maintenant, plus d’excuses, vous pouvez vous mettre en tenue et chausser vos baskets…

NB : la pratique sportive nécessite une visite médicale permettant d’attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport loisir ou en compétition