Investir dans un logement neuf : le bon plan

Investir dans un logement neuf n’est pas une évidence pour tout le monde. On ne se lance pas dans une telle aventure du jour au lendemain et sans prendre le temps de la réflexion. Pour vous qui souhaitez investir ou hésitez encore, le Mag TV revient sur les avantages d’un tel projet.

Plusieurs raisons poussent à investir dans un logement tout beau tout neuf. Certaines personnes désirent le louer un temps pour ensuite en faire une résidence principale. Sinon, ils le revendent, ce qui est un choix souvent synonyme de plus-value. Une autre option s’offre à vous : le conserver en tant que résidence secondaire ou pour avoir un patrimoine à léguer à votre descendance. Quoiqu’il en soit, investir dans un logement neuf présente une quantité d’avantages qu’on ne peut pas ignorer.

Choisir un logement neuf est plus sécurisé. Effectivement, le neuf est aux normes, il bénéficie de bonnes performances énergétiques. Ainsi, pas de risques de travaux de réhabilitations et de rénovations dans les années à venir. Si c’est un immeuble, les charges de copropriétés seront nettement moins élevées. Un budget qu’on ne prévoit pas toujours. Pas d’inquiétude : vous êtes dans les règles !

Comme cela a été dit précédemment, le neuf a plus de chances de prendre de la valeur au fil du temps comparé à l’ancien, ce qui favorise la revente puisqu’il répond aux exigences immobilières actuelles… un aspect non négligeable. Investir dans du neuf permet de bénéficier d’une exonération des taxes foncières pendant deux ans et d’avoir des frais de notaires réduits. On ne dit pas non à un peu d’économie ! D’ailleurs, historiquement, les taux d’emprunts n’ont jamais été aussi bas qu’en ce début d’année 2017. Peut-être est-ce le moment de foncer…

Un dispositif en faveur de l’investissement locatif à été mis en place : la loi PINEL. Ce dernier propose une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21% sur 12 ans. Pour se faire, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période définie. Cependant, pour profiter de ce dispositif quelques règles sont à respecter, ce qui peut être décourageant : le logement doit être neuf, doit respecter la réglementation thermique RT2012, être achevé dans les 30 mois suivant la Déclaration d’Ouverture de Chantier et être loué dans les 12 mois suivant la remise de clés. L’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros. Malgré ces contraintes, le dispositif peut être une jolie opportunité pour vous qui souhaitez investir. La Côte d’Azur fait d’ores et déjà partie d’une zone Pinel. A réfléchir !

Si vous souhaitez vivre au sein de ce nouveau bien, un point devrait vous convaincre : il sera à votre image. Vous pourrez décider d’une grande partie des aménagements et suivre toute l’évolution de la construction. Aucun autre bien ne ressemblera précisément au vôtre, il n’y a pas meilleur moyen de se sentir chez soi !

Si l’aventure vous tente, tâchez de vous adresser à un promoteur sérieux, ancré dans le métier et qui correspond à vos attentes. Une quantité de professionnels locaux travaillent sur des programmes neufs dans la région. Vous avez la chance de vivre dans une région où l’immobilier se développe, notamment à Nice et ses alentours. Alors, prêt à sauter le pas ?

Pour plus d’informations ou vous mettre en relation avec les professionnels de l’immobilier (promoteurs, agences immobilières, banques, organismes de crédit, architectes…) et vous faciliter vos démarches, contactez-nous : contact@lemagtv.fr ou 04 93 13 38 57