Bonnes résolutions 2017

2017 a pointé le bout de son nez et nous avons déjà tous en tête plusieurs bonnes résolutions.
Oui mais voilà : « l’ennui, en matière de décision, c’est de ne jamais savoir si on pourra vraiment s’y tenir ». Chaque année c’est la même chose, on se dit qu’on va aller au bout de nos décisions, et en à peine quelques semaines nos mauvaises habitudes ont repris le dessus. Les exemples sont nombreux. On se jure de ne plus mettre les pieds au fast-food, et au bout d’un mois un gros hamburger se retrouve comme par enchantement entre nos mains. On s’inscrit à la salle de sport, et on y remet très vite plus les pieds. « Chassez le naturel, il revient vite au galop ! »

Mais, on veut croire que cette année c’est la bonne. 2017 sera celle du changement, et pas seulement au niveau politique. Après tout, on est tous capables de faire des efforts pour améliorer notre quotidien. Tiens, si on s’y mettait ensemble ? La motivation est plus importante quand on s’entraide. Pour ça, il faut commencer par faire une liste de nos bonnes résolutions :

Numéro 1 : ARRETER DE RALER. Mais bon, c’est vrai qu’entre le réveil matinal, le chien de la voisine qui ne cesse d’aboyer et les blagues nulles des collègues de travail, on a bien le droit de s’exprimer un peu. Certaines choses sont tout simplement insupportables, sans parler de la belle-famille… Après tout, nous ne sommes que des humains.

Numéro 2 : MANGER MIEUX. D’accord, une soupe ne sera jamais aussi appétissante qu’une bonne daube niçoise et ses gnocchis. C’est bon et puis cela fait plaisir à toute la famille. Enfin… le chocolat diffuse l’hormone du bonheur… on a bien le droit d’être heureux !

Numéro 3 : FAIRE DU SPORT. Evidemment, il fallait qu’on en parle. C’est avant tout une question de santé. Néanmoins, entre les heures sup, les courses et les enfants, on ne trouve pas le temps d’aller courir ou se déhancher le popotin. Pas vrai ?

Numéro 4 : SE DECONNECTER. Tous accros à nos écrans, on ne se parle plus assez. Mais c’est vrai que ce soir y’a une émission sympa à la télé que nous a dénichée le Mag TV … et le nouveau site de ventes privées de la Riviera www.lemagshop.fr où il faut vite s’inscrire car les premiers arrivés seront les mieux servis…

Numéro 5 : ECONOMISER. Les fêtes de fin d’année ont été rudes pour le porte-monnaie, c’est l’heure d’économiser. Mais attendez, ce n’est pas les soldes ce mois-ci ? Vite vite, les commerçants niçois n’attendent que nous !

Bon, on va peut-être s’arrêter là. Plutôt que de prendre des résolutions et finalement trouver des excuses pour ne pas s’y tenir, on ferait peut-être mieux de s’accepter comme on est. Loin de nous l’idée de vous décourager, mais dans le fond l’important c’est de rester vous-même. Ce sont tous vos petits défauts qui font votre charme.

Alors en 2017 (toujours avec modération !) : mangez, buvez, sortez, trainez sur votre canapé, râlez… Vivez. C’est déjà une jolie résolution…